Worldline:Invest Securities réitère son opinion sur le titre
(CercleFinance.com) - L'analyste estime que si le 1er trimestre 2025 est en ligne avec les attentes, la performance n'est guère enthousiaste, notamment si l'on se réfère à la croissance organique du CA net (-4,3%).
"Surtout, le rapport à fin juillet des guidances 2025 chiffrées et le message prudent du nouveau CEO laisse à penser que Worldline va enchaîner une 3ème année consécutive compliquée. Le véritable catalyseur sera le CMD prévu à l'automne qui doit permettre de redonner une trajectoire MT" indique Invest Securities.
L'analyste estime qu'au regard de la confiance rompue avec la société et malgré le track record du nouveau PDG, il est toutefois probable que les investisseurs attendent les 1ères réalisations avant d'adhérer à la reprise.
"Avec des BPA 2025-27e revus de -6,8%/-4,0%/-3,8% pour intégrer une plus grande prudence sur 2025 mais pas de nouvelles charges de restructuration, nous réitérons notre opinion et notre objectif de cours sous revue dans l'attente de plus de visibilité" rajoute le bureau d'analyse.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.