Dassault Systèmes: Stifel laisse son objectif à 40 E
(CercleFinance.com) - Stifel confirme son conseil "neutre" sur la valeur et laisse son objectif de cours inchangé à 40 E après la publication des chiffres du premier trimestre 2025.
L'analyste estime que les résultats pour le premier trimestre sont légèrement inférieurs aux attentes, avec un chiffre d'affaires et un bénéfice d'exploitation inférieurs de 1% et 2% aux prévisions, et un bénéfice par action en ligne avec les prévisions.
"Les licences du 1er trimestre ont diminué de 10% (contre une prévision de 0-9%), tandis que la croissance des revenus récurrents est restée stable à +7% (+7% au 4ème trimestre)" indique Stifel.
Le broker souligne que la croissance des abonnements s'est accélérée en séquentiel pour atteindre +14% au 1er trimestre (11% au 4ème trimestre), tandis que Life Sciences est resté stable. "La marge opérationnelle du 1er trimestre a été de 30,9% (31,1% pour le consensus) et le FCF a été de 735 ME, soit 11% de plus que les consensus" rajoute Stifel.
Dassault Systèmes a confirmé ses objectifs annuels de croissance du chiffre d'affaires total de 6 à 8% et du BNPA de 7 à 10%, mais abaisse légèrement son objectif de marge opérationnelle, visant une hausse de 50-70 points de base.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.