ASML: Jefferies reste à achat malgré les droits de douane
(CercleFinance.com) - Jefferies réitère sa recommandation "achat" sur ASML avec un objectif de cours maintenu à 660 euros, voyant un potentiel de hausse limité du titre, malgré une valorisation à un point bas pour l'équipementier néerlandais pour semi-conducteurs.
"Les impacts directs des droits de douane étant limités et leurs impacts indirects étant susceptibles de prendre du temps, nous prévoyons un chiffre d'affaires pour 2025 au-dessus du point médian des objectifs", affirme le broker.
Cependant, Jefferies prévient que le marché devrait se concentrer principalement sur 2026, année pour laquelle il se dit préoccupé par un affaiblissement potentiel des revenus DRAM et par de nouvelles restrictions américaines sur les livraisons chinoises.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.