Burberry: Stifel abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Stifel abaisse ses prévisions de ventes pour le 4e trimestre 2025 et ses estimations d'EBIT ajusté pour l'exercice 26-27 de 40 % et 25 % respectivement avant la publication des résultats de l'exercice 2025 le 14 mai.
L'analyste confirme son opinion à "Conserver" sur le titre mais abaisse son objectif de cours à 750 pence (contre 1150 pence).
Stifel estime que la société prend toutes les mesures raisonnables pour stabiliser l'entreprise (par exemple en réduisant les coûts) et générer des flux de trésorerie (en s'attaquant à son excédent de stocks).
"Cependant, la détérioration du contexte extérieur, en particulier pour les consommateurs de luxe aux États-Unis et en Chine crée un chemin semé d'embûches pour les entreprises en redressement comme Burberry, qui perdent des parts de marché sur un marché mondial du luxe qui se rétrécit et qui n'est pas susceptible de progresser de manière significative au cours de l'année" indique le bureau d'analyse.
"L'action manque de catalyseurs pour passer à surperformance, à notre avis, en raison de l'affaiblissement de la dynamique des ventes à mesure que la croissance du PIB mondial ralentit" rajoute le broker en conclusion de son étude.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.