Rio Tinto: Oddo BHF reste positif, abaisse sa cible
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" sur Rio Tinto, mais réduit son objectif de cours de 66 à 60 livres sterling en raison principalement de la parité dollar/livre et de la prime de risque, en forte hausse depuis son dernier update en février.
S'il considère que le groupe minier anglo-australien a publié une production mitigée pour le premier trimestre, le bureau d'études a été rassuré par le maintien de sa guidance annuelle de volumes, même si elle a été resserrée dans la fourchette basse.
Oddo BHF ajoute que son opinion positive sur Rio Tinto "reste justifiée par la bonne exécution, les perspectives à long terme attractives dans les principaux minerais sur fond de transition énergétique" et considère que la valorisation demeure attractive.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.