PepsiCo: BofA dégrade sa recommandation à 'conserver'
(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur le titre PepsiCo de "achat" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 185 à 155 dollars.
Dans une note de recherche, la banque d'affaires évoque un groupe "toujours en phase de transition" au vu de la croissance de la division Frito-Lay North America (FLNA), qui devrait rester inférieure à sa moyenne de long terme cette année.
Si les branches internationales contribuent plus positivement au chiffre d'affaires comme au résultat, cette tendance favorable n'est pas suffisante pour compenser le ralentissement de FLNA, souligne BofA.
Dans ce contexte, la firme new-yorkaise explique s'attendre à un nombre limité de bonnes surprises au niveau des performances financières du groupe, que se soit sur l'exercice 2025 comme pour 2026.
Si BofA reconnaît que le titre devrait bénéficier de la tendance porteuse qui soutient actuellement le secteur de la consommation de base, l'intermédiaire dit ne voir qu'un potentiel de revalorisation réduit tant que la confiance du marché n'aura pas été restaurée dans la capacité de la société à générer des résultats en ligne avec ceux de ses pairs plus imposants.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.