Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

LVMH: les opinions des analystes après les trimestriels

(CercleFinance.com) - LVMH a enregistré une baisse organique des ventes de -3% au niveau du groupe et de -5% pour la Mode et la Maroquinerie au 1er trimestre 2025.
Suite à cette annonce, Stifel confirme son conseil à "conserver" et laisse son objectif de cours inchangé à 650 E.

L'analyste estime que LVMH a réalisé un chiffre d'affaires de 20,3 MdsE au 1er trimestre 2025, soit 4% de moins que les prévisions du consensus (-3% de baisse organique contre +1% de consensus).

Pour la Mode & Maroquinerie, les tendances séquentielles des achats des touristes chinois au Japon ont été citées comme le principal facteur explicatif de la détérioration du trimestre, souligne le bureau d'analyses.

Stifel indique également dans son étude du jour que la faiblesse persistante de Hennessy (-17% de baisse organique) et le ralentissement de la croissance de Sephora aux États-Unis ont été particulièrement décevants par rapport aux attentes du marché.

Oddo BHF confirme pour sa part son opinion "surperformance" sur LVMH mais abaisse son objectif de cours de 702 à 606 euros.

Oddo BHF souligne également la baisse de l'activité du groupe au 1er trimestre 2025. Le chiffre d'affaires à 20 311 ME au 1er trimestre montre une décroissance en organique de 3%, après une embellie relative au 4ème trimestre 2024 (croissance à +1%). "Le chiffre sort près de 4% sous les attentes : nous attendions 20 938 ME soit une croissance à +0% et le consensus Visible Alpha 21 213 ME soit +0.6%" indique l'analyste.

"2025 semble à présent devoir rester une année de transition et nous avons modéré nos anticipations en matière de reprise de la croissance du CA et de l'EBIT au 2ème semestre. Au-delà du nouvel ajustement à la baisse opéré sur nos prévisions et notre objectif de cours, nous pensons que le groupe reste en mesure de reprendre une trajectoire favorable d'expansion" explique Oddo BHF.

UBS réitère de son côté son opinion "neutre" sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 569 E (au lieu de 650 E) après la publication du 1er trimestre 2025.

"Les ventes de LVMH au premier trimestre, bien inférieures aux prévisions, suggèrent que la fin des révisions à la baisse des bénéfices n'est pas encore en vue. Nous réduisons notre BPA, déjà inférieur au consensus, de -11 % pour les exercices 2025 à 2027" indique UBS.


Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.