Sika: Oddo BHF reste à 'surperformance' et réduit sa cible
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de " surperformance " sur le titre Sika, avec un objectif de cours abaissé de 320 à 280 francs suisses (CHF).
Sika a publié un CA de 2678 MCHF au titre du 1er trimestre (+0.9% à pcc et +1.1% en réel), en ligne avec le consensus (2686 MCHF) et les attentes de Oddo BHF (2692 MCHF).
" Le T1 semble confirmer la reprise mais la mise en place des droits de douane pourrait venir tout gâcher, avec un mois de mars visiblement moins bon aux Etats-Unis ", juge l'analyste.
" L'amélioration de la croissance organique constitue à nos yeux l'ingrédient manquant pour dynamiser un cours de bourse à la traine " , ajoute-t-il.
Si Sika évoque aussi les incertitudes entourant la question des droits de douane, il se dit " optimiste " et table sur une augmentation du CA de 3 à 6% en devises locales en 2025.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.