Ericsson: croissance de 61% du BPA au 1er trimestre
(CercleFinance.com) - Ericsson publie un bénéfice net en croissance de 61% à 4,22 milliards de couronnes suédoises au titre des trois premiers mois de 2025, soit 1,24 couronne par action, ainsi qu'une marge d'EBITA ajusté en amélioration de trois points à 12,6%.
La marge brute ajustée s'est accrue de près de six points à 48,5% pour des ventes en hausse de 3% à 55 milliards de couronnes suédoises, mais stables en organique, une forte croissance dans les Amériques ayant été contrebalancée par des baisses dans d'autres zones.
"Nous avons maintenu une solide dynamique, malgré un contexte macroéconomique difficile et en évolution rapide, et avons encore renforcé notre position de leader technologique", met en avant Börje Ekholm, le CEO de l'équipementier de réseaux scandinave.
"Pour l'avenir, nous restons confiants dans notre solide position dans les réseaux mobiles et nous prévoyons que la division entreprises se stabilisera en 2025", poursuit-il, revendiquant "la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux conditions changeantes au fil du temps".
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.