Orange: Deutsche Bank reste à l'achat, vise 15,5 euros
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a renouvelé lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 15,5 euros sur Orange, rappelant que la meilleure défense constituait souvent à mener l'attaque.
L'analyste souligne que la récente physionomie du marché a mis en lumière les qualités du secteur européen des télécoms, dont la surperformance par rapport au reste du marché atteint 9% cette année.
De son point de vue, Orange demeure l'un des principaux bénéficiaires de cette dynamique comme l'illustre la solidité de son flux de trésorerie disponible maintenant que le déploiement de la fibre est achevé, ce qui ouvre selon lui la voie à des distributions de cash aux actionnaires.
L'intermédiaire ajoute que le titre apparaît toujours plutôt bon marché au vu de cette tendance favorable, qui l'a vu surperformer le secteur de 22% depuis le 1er janvier.
S'il note que l'opérateur n'a plus implanté de hausses massives de ses abonnements depuis deux ans, Deutsche Bank souligne que la montée en puissance de la 5G et de la fibre optique lui permet de relever indirectement ses tarifs, une stratégie gagnante d'après lui au vu du ralentissement du marché en termes de volumes.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.