Sika: Stifel reste à l'achat avant les trimestriels
(CercleFinance.com) - Sika va publier demain ses chiffres de ventes pour le premier trimestre de l'année 2025.
Avant cette publication, Stifel confirme son conseil à l'achat sur le titre mais abaisse son objectif de cours à 265 francs suisses (contre 275 francs suisses).
L'analyste s'attend à un début d'année mitigé, car selon lui le commerce est freiné par l'effet des jours ouvrables et par la faiblesse persistante de l'Asie-Pacifique. Il reste cependant confiant au niveau des prévisions pour l'exercice 2025.
"Selon nous, il existe encore un certain nombre d'éléments positifs. Les tarifs douaniers n'ont pas vraiment d'incidence directe sur le groupe, tandis que la baisse du prix du pétrole tend à favoriser sa marge brute. L'Europe et l'Allemagne sont importantes pour le groupe, tandis que la Chine pourrait se stabiliser et bénéficier de mesures de relance" explique le bureau d'analyses.
Le broker considère en conclusion que l'action lui semble survendu. L'action se négocie actuellement dans la partie inférieure de sa fourchette, qu'il estime entre 190 et 275 francs suisses par action.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.