ArcelorMittal: Jefferies abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation "conserver" sur ArcelorMittal, Jefferies abaisse son objectif de cours de 33 à 27 euros pour "refléter l'incertitude à court terme sur le contexte macroéconomique, les droits de douane et la demande".
Il indique mettre à jour ses prévisions pour le sidérurgiste pour tenir compte de prix de l'acier plus élevés depuis le début de l'année, avec des effets positifs visibles dans l'EBITDA à partir du deuxième trimestre.
Pour le premier trimestre 2025 (publication prévue le 30 avril), le broker prévoit une légère baisse de l'EBITDA en rythme séquentiel, à 1,56 milliard de dollars (en ligne avec le consensus de 1,57 milliard).
"ArcelorMittal dispose d'un bilan solide (ratio dette nette sur EBITDA de 0,7 fois) ainsi que de marges structurellement plus élevées sur le cycle, et continuera à restituer du capital", ajoute Jefferies en résumé de sa note.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.