Levi's: BofA relève sa recommandation à 'achat'
(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé jeudi avoir relevé de "neutre" à "achat" son opinion sur le titre Levi's, avec un objectif de cours rehaussé en parallèle de 17 à 20 dollars.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier estime que la transformation du fabricant de jeans, qui cherche à se réinventer en un groupe de mode "lifestyle", lui semble aujourd'hui "bien engagée".
De son point de vue, Levi's coche un bon nombre de cases, de la dynamique qui soutient actuellement ses ventes à une exposition minime à la Chine, en passant par une structure bilantielle solide.
S'il considère que la pause de 90 jours décidée par Donald Trump dans l'application des nouveaux droits de douane constitue un élément positif, BofA souligne que le groupe génère 40% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis tout en s'approvisionnant a minima en Chine, ce qui le protège selon lui contre de nouvelles turbulences commerciales.
Alors que le cours de Bourse a perdu 38% par rapport à ses plus hauts de 2024 et que le titre se négocie sur la base d'un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 6X, l'analyste estime que les éléments encourageants font désormais plus que compenser les risques liés au dossier.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.