Enel: objectif de cours rehaussé chez HSBC
(CercleFinance.com) - HSBC réitère sa recommandation "achat" sur Enel avec un objectif de cours rehaussé de 7,80 à 8,10 euros, mettant en avant "son bilan solide et son profil de bénéfices résilient malgré de faibles prévisions de croissance sous-jacente".
Le broker indique mettre à jour ses estimations pour le groupe énergétique italien, à l'approche de la publication de ses résultats de premier trimestre 2025, pour lequel il anticipe un EBITDA d'environ 5,95 milliards d'euros et un bénéfice net de 1,97 milliard.
"Nous pensons qu'Enel a pris un bon départ en 2025, avec un EBITDA et un bénéfice net du premier trimestre représentant respectivement 26% et 29% de nos prévisions pour l'ensemble de l'exercice", affirme ainsi HSBC.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.