Tesla: un double coup dur selon Wedbush
(CercleFinance.com) - Wedbush réaffirme son opinion "surperformance" sur Tesla, mais abaisse son objectif de cours de 550 à 315 dollars, voyant dans "l'Armageddon économique des droits de douanes lancé par Donald Trump, un double coup dur" pour le groupe d'Elon Musk.
D'une part, le broker rappelle que Tesla s'approvisionne encore en grande partie en composants et batteries depuis l'extérieur des Etats-Unis, ce qui aura un impact clair de coûts à répercuter sur le consommateur américain, restreignant donc la demande sur ce marché.
"Le contrecoup de la politique tarifaire de Trump en Chine et son association avec Musk seront difficiles à minimiser, ce qui va renforcer l'attirance des consommateurs chinois pour leurs marques nationales comme BYD, Nio, Xpeng ou autres", souligne-t-il d'autre part.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.