Tesla: nouveau repli, JPMorgan enfonce un peu plus le clou
(CercleFinance.com) - L'action Tesla aligne une nouvelle séance de baisse vendredi à la Bourse de New York, pénalisée par une note défavorable des analystes de JPMorgan qui maintiennent leur conseil "sous-pondérer" sur la valeur.
Un peu moins d'une heure après l'ouverture, le titre du constructeur de véhicules électriques lâche autour de 7%, dans un marché par ailleurs toujours nettement baissier puisque le S&P 500 perd 3,7% au même moment.
Dans une étude diffusée dans la matinée, les analystes de la banque américaine disent avoir revu à la baisse leurs prévisions sur le groupe suite à la parution, plus tôt dans la semaine, de chiffres de livraisons pour le premier trimestre ressortis à un plus bas de trois ans.
Cette publication est venue confirmer, de leur point de vue, l'atteinte "sans précédent" portée à l'image de marque de la société consécutive à l'engagement politique de son patron Elon Musk aux côtés de Donald Trump.
"De fait, ces chiffres nous conduisent à penser que nous avons sous-estimé le degré de réaction des consommateurs", soulignent-ils dans leur note.
Ils maintiennent par ailleurs leur objectif de cours de 120 dollars sur le titre, qui fait apparaître un potentiel de baisse de 55% par rapport aux cours actuels.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.