Lyft: BofA dégrade à 'sous-performance'
(CercleFinance.com) - Bank of America a annoncé jeudi avoir dégradé son opinion sur le titre Lyft, passant à "sous-performance" contre "achat" jusqu'à présent, avec un objectif de cours ramené de 17,5 à 10,5 dollars.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier justifie sa décision par les inquiétudes suscitées par le développement de la conduite autonome, et notamment par la menace croissante constituée par Waymo.
De son point de vue, la forte exposition de Lyft aux agglomérations de San Francisco et de Los Angeles rend le spécialiste des VTC bien plus vulnérable à la concurrence de Waymo que son rival Uber.
S'il juge que Lyft pourrait être un bénéficiaire de l'essor de la conduite autonome, l'analyste souligne que cette dynamique favorable ne se matérialisera que dans une optique de long terme.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.