L'Oréal: Oddo BHF reste neutre avant le point trimestriel
(CercleFinance.com) - Le 17 avril au soir (18h00) L'Oréal publiera son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2025.
Avant cette publication, Oddo BHF confirme son conseil neutre sur la valeur avec un objectif inchangé de 380 E.
L'analyste estime que le titre semble bien valorisé et il s'attend à une pression à court terme en raison de la faiblesse du 1er trimestre qu'il anticipe avec CA de 11 435 ME en hausse de +1,7% avec une croissance organique de 1,4%.
"L'Oréal se distingue par la profondeur de son empreinte opérationnelle sur la Beauté. Mais le creux de croissance auquel fait face le marché, d'abord en Chine et désormais aux Etats-Unis, pénalise la visibilité à court terme, alors que ces 2 zones géographiques représentent près de 45% du CA groupe" indique Oddo BHF.
Le broker rappelle que le management avait indiqué clairement que le début d'année serait faible et qu'il attendait une amélioration progressive du momentum tout au long de l'exercice.
"La question clé reste selon nous la trajectoire annuelle dès lors que le management a indiqué vouloir surperformer un marché de la Beauté attendu en croissance de +4 à 4.5%, ce qui implique au moins 5% de lfl sur 2025. Nous anticipons 4.0% et le consensus VA est à 4.4%" explique le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.