Ipsen: Deutsche Bank relève son conseil à l'achat
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir relevé de "conserver" à "achat" sa recommandation sur le titre Ipsen, avec un objectif de cours rehaussé de 116 à 122 euros, soit un potentiel haussier de 13%.
Dans une note diffusée dans la matinée, l'analyste fait remarquer que l'action du laboratoire pharmaceutique oscille depuis 2023 autour de sa valorisation actuelle, l'inquiétude entourant l'érosion de la franchise Somatuline étant contrebalancée par les espoirs d'un redémarrage de la croissance grâce au lancement de nouveaux produits (Bylvay, Cabo, Iqirvo, Dysport).
L'intermédiaire déclare néanmoins s'attendre à que le titre connaisse une inflexion favorable après ces deux années de torpeur, invoquant notamment la perspective de nouvelles données sur sa neurotoxine de longue durée d'action (LANT) prévues dans le courant du second semestre.
Ipsen doit publier son chiffre d'affaires de 1er trimestre le 27 avril.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.