Burberry: les analystes abaissent leurs objectifs
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son opinion "sous-performance" sur la valeur et abaisse son objectif de cours de 1000 à 800 pence.
L'analyste estime qu'il faut tabler sur un recul encore significatif du chiffre d'affaires retail en comparable sur le dernier trimestre de l'exercice à fin mars 2025. Il ajuste en conséquence sa prévision de 0% à -6% soit -7% sur EMEA, -1% sur les Amériques et -6% sur l'Asie.
"L'enclenchement d'une vraie dynamique de croissance n'est pas encore vraiment visible sur la marque en dépit de l'embellie ressentie lors des fêtes de fin d'année 2024 et dans ce cadre la perspective d'une remontée de la marge du groupe reste très incertaine" indique Oddo BHF dans son étude.
Le groupe s'attend à un retour aux niveaux de la marge d'EBIT dans la fourchette 15%/20% sur la base d'un chiffre d'affaires annuel dépassant le seuil des 3 Md£.
L'analyste reste prudent sur le degré de levier opérationnel à attendre sur les prochains exercices si la recovery très graduelle de l'activité se confirme.
"Nous ne sommes toujours pas convaincus qu'une franchise Burberry recentrée sur ses points de force traditionnels puisse générer à terme un momentum de développement fort des ventes et la nécessité de lutter face à des concurrents à l'assise bien plus grande nécessitera de continuer à investir dans la marque et son réseau de boutiques" rajoute en conclusion le bureau d'analyses.
UBS estime également que Burberry n'est pas encore sorti d'affaires. L'analyste reste à neutre sur la valeur mais abaisse son objectif de cours à 918 pence (contre 1 300 pence).
"Les derniers résultats ont refroidi l'enthousiasme du marché quant au redressement de la marque, montrant que ce n'est pas une tâche facile dans un contexte sectoriel faible" souligne UBS.
Le nouveau patron de Burberry avait indiqué au moment de la publication des chiffres du 3ème trimestre que l'entreprise n'en était qu'aux premières étapes de son projet de transformation et qu'il restait encore "beaucoup à faire".
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.