Renault: projets avec Nissan, Oddo BHF confirme son conseil
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de "surperformance " sur Renault avec un objectif de cours inchangé de 60 euros après que le Losange et Nissan ont fait hier plusieurs annonces concernant leur relation et les projets en cours.
Renault a notamment annoncé qu'il détiendrait 100% de la filiale indienne commune avec Nissan (RNAIPL) grâce à l'acquisition des 51% détenus par Nissan. Les ambitions du groupe sont d'ailleurs plus concrètes : si la part de marché de Renault en Inde (41.7k unités en 2024) n'est que de 1%, le Losange cible une croissance de 30% d'ici 2030.
Les partenaires ont aussi annoncé un nouveau projet commun autour d'un véhicule " soeur " de la Twingo. Enfin, sur le plan actionnarial, ils ont réduit le lock-up entre les deux acteurs à 10% contre 15% auparavant
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.