Ferrari: Oddo BHF reste positif, mais abaisse sa cible
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son opinion "surperformance" sur Ferrari, avec un objectif de cours abaissé de 485 à 436 euros ("reflétant le de-rating du titre Hermès"), après une communication du groupe italien sur sa nouvelle politique commerciale aux Etats-Unis.
Le constructeur automobile prévoit une répercussion partielle de la hausse des droits de douane prévue, et estime que ces mesures, couplées à un effort financier de la part de ses concessionnaires, devraient limiter l'impact à seulement 50 points de base sur ses marges en 2025.
"La première lecture est celle de la résilience impressionnante une nouvelle fois démontrée par le groupe. La sensibilité marge semble particulièrement faible au vu du poids du marché américain", juge l'analyste, qui abaisse un peu ses estimations 2025 (-1% sur l'EBIT).
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.