Sodexo: Barclays abaisse à son tour sa recommandation
(CercleFinance.com) - Barclays a abaissé jeudi sa recommandation sur le titre Sodexo, ramenée de "surpondérer" à "pondérer en ligne" avec un objectif de cours réduit de 90 à 64 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste indique avoir revu à la baisse de 7,6% sa prévision de résultat opérationnel (Ebit) pour 2025 suite au "profit warning" lancé la semaine dernière par le groupe de restauration collective.
Il réduit par ailleurs son estimation de résultat pour 2026 de 11%, invoquant un manque de confiance dans la capacité de la société à redresser ses performances.
De son point de vue, la valorisation du titre est limitée par l'absence de visibilité concernant le potentiel de croissance à venir après une succession d'objectifs manqués.
Barclays estime que le marché va vouloir obtenir davantage de preuve du redressement du groupe avant de revenir à l'achat sur le dossier.
Il précise que son nouvel objectif de cours se base sur une décote de 38% par rapport au britannique Compass, contre 30% jusqu'ici, en raison de la croissance plus faible et de l'exécution moins solide du groupe français.
Hier, Goldman Sachs avait abaissé sa recommandation sur le titre d'achat à "neutre" avec un objectif de cours à 12 mois ramené de 96 à 73 euros.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.