Trigano: en chute après son CA semestriel
(CercleFinance.com) - Trigano dévisse de près de 9% et fait ainsi figure de lanterne rouge du SBF120, à la suite de l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse de 12,1% à près de 1,68 milliard d'euros au titre de son premier semestre 2024-25 (-16,5% en organique).
"Au cours du premier semestre, Trigano a adapté le niveau de sa production de véhicules de loisirs dans le but de retrouver des niveaux de stocks normatifs à la fois dans les usines et dans les réseaux de distribution", explique le groupe.
Si ce CA ressort parfaitement en ligne avec les attentes d'Oddo BHF, celui-ci pointe une profitabilité décevante, le constructeur de véhicules de loisirs estimant son résultat opérationnel courant dans une fourchette de 8 à 9% du CA sur cette période.
Aussi, l'analyste dégrade son opinion de "surperformance" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 158 à 128 euros, avec "plus de prudence sur la profitabilité de 2025 et de l'incertitude sur la croissance de l'activité des 12/18 prochains mois".
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.