AMD: Jefferies dégrade sa recommandation
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur AMD (Advanced Micro Devices) de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours abaissé de 11% à 120 dollars, expliquant voir plus de risque de baisse que de potentiel de hausse pour le titre à court terme.
"Les données de notre rapport d'analyse comparative des GPU propriétaire suggèrent que le H200 (de Nvidia) conserve un avantage significatif en termes de performances sur le MI300x (d'AMD)", indique le broker, qui voit cet écart se creuser encore plus avec le Blackwell et le Rubin.
Jefferies justifie aussi sa dégradation de recommandation sur le fabricant de puces "compte tenu de son attrait limité dans le domaine de l'IA, des estimations trop élevées du marché et des attentes d'une concurrence croissante de la part d'Intel".
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.