Lhyfe: objectifs moyen terme confirmés, le titre progresse
(CercleFinance.com) - Lhyfe prend le chemin de la hausse jeudi à la Bourse de Paris après avoir annoncé des résultats annuels 2024 meilleurs que prévu et confirmé ses objectifs à moyen terme.
A la faveur de la hausse de son activité et de la gestion "efficace" de ses coûts, le producteur d'hydrogène vert est parvenu à réduire sa perte opérationnelle (Ebitda) à 25,7 millions d'euros en 2024, contre -28,1 millions d'euros en 2023.
La perte nette s'est, elle, réduit à 29,2 millions d'euros, à comparer avec un manque à gagner de 33,6 millions d'euros un an plus tôt.
Déjà connu, le chiffre d'affaires 2024 a quadruplé pour s'établir à 5,1 millions d'euros, contre 1,3 million en 2023.
Dans une note de réaction, les analystes d'AllInvest Securities saluent des résultats supérieurs aux attentes et la confirmation des prévisions du groupe.
Lhyfe a en effet réaffirmé son objectif d'une marge opérationnelle (Ebitda) ajustée d'environ 10% pour 2026 pour un chiffre d'affaires consolidé d'environ 100 millions d'euros.
A horizon 2030, la société vise toujours une capacité installée de 3 GW d'actifs sous gestion et une marge d'Ebitda ajustée supérieure à 30%.
Concernant 2025, le groupe indique tabler sur une croissance significative de son chiffre d'affaires avec une multiplication attendue entre deux et trois des ventes d'hydrogène, par rapport à 2024, un objectif qu'AllInvest juge un peu "faible".
La société de Bourse souligne néanmoins que le management a rassuré quant à la consommation de cash, indiquant avoir une position de trésorerie brute solide et des subventions sécurisées de 242 millions d'euros à fin 2024.
Les investisseurs réagissaient positivement à ces annonces et l'action Lhyfe s'adjugeait plus de 2% alors que le marché parisien était en baisse de 0,8%.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.