Shell: Bank of America reste positif après le CMD
(CercleFinance.com) - Bank of America réaffirme sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 3300 pence sur Shell, jugeant les principaux messages du groupe énergétique anglo-néerlandais lors de sa journée investisseurs "conformes à ses estimations de FCF supérieures au consensus".
"Nous continuons de voir les rendements en cash de Shell atteindre le seuil de rentabilité à un prix de 65 dollars le baril de pétrole Brent, le plus bas parmi les grandes compagnies pétrolières européennes", indique le broker.
Avec un rendement de FCF de plus de 10% pour 2025 qui devrait selon lui se maintenir jusqu'en 2030, BofA considère comme mal évaluée la résilience supérieure de Shell, "compte tenu du faible endettement et de ses mesures internes continues".
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.