BMW: les conseils des analystes après les résultats 2024
(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé un bénéfice net de 7.
67 milliards d'euros au titre de l'exercice 2024, en repli de près de 37% par rapport à l'exercice 2023 (12.16 milliards d'euros).
Oddo BHF confirme son opinion neutre sur la valeur mais relève son objectif de cours à 78 E (contre 70 E) après l'annonce par le groupe des résultats au titre de l'exercice 2024 et de prévisions sur 2025.
L'analyste indique que BMW a publié vendredi avant Bourse des résultats sur le 4ème trimestre et une guidance 2025 légèrement inférieurs aux attentes sur l'EBIT Auto (-7% par rapport au consensus sur le 4ème trimestre, et une guidance 2025 environ 7% en dessous du consensus).
Oddo BHF souligne que la déception sur la guidance de marge Auto 2025 (5 à 7% contre un consensus de 6,4%) est notamment attribuable à l'impact des différentes taxes douanières (estimé à 100 pb) mises en place ces derniers mois (U.E/ Chine, U.S./Mexique-Canada, U.S./Chine, taxes sur les imports d'aluminium et d'acier aux Etats-Unis).
Suite à cette publication, Oddo BHF annonce une révision à la baisse de sa prévision d'EBIT Auto de 11% et de son EBIT groupe de 16%.
UBS a confirmé pour sa part son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif inchangé de 87 E. Cet objectif fait ressortir un potentiel de hausse de 6% du titre.
"Des rachats d'actions plus agressifs devraient être annoncés en mai après l'assemblée générale des actionnaires", a indiqué le bureau d'analyses.
L'analyste s'attend aussi à "des réductions modérées de BPA sur la base d'objectifs d'EBIT automobile plus faibles".
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.