Elis: les avis des analystes après les résultats
(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé jeudi dernier ses résultats sur l'année 2024.
Suite à cette annonce, Stifel a confirmé son conseil à conserver et laisse son objectif de cours inchangé à 35 E.
Stifel indique que la direction de Spie a défini de nouveaux objectifs pour la période 2025-2028.
"Bien qu'ils n'apportent qu'une aide marginale au consensus, ils sont suffisants pour rassurer le marché, selon nous" indique le bureau d'analyses.
"La stratégie d'allocation du capital offre de nombreuses options, même si l'on continue à mettre l'accent sur la distribution des dividendes et sur les investissements à long terme. Nous pensons qu'à l'avenir, les acquisitions devraient rester concentrées sur l'Allemagne et se déplacer progressivement vers l'Europe centrale" rajoute Stifel.
"Nous comprenons que l'exposition de Spie à cette dernière est un élément de différenciation par rapport à ses pairs cotés en bourse. Le niveau élevé de consolidation en France pourrait soulever des questions en termes de potentiel de croissance" explique l'analyste.
UBS réitère pour sa part son conseil à l'achat et laisse inchangé son objectif de cours à 27 E. Cet objectif représente un potentiel de hausse de 23% du titre.
"La nouvelle politique d'allocation de capital et le rachat d'actions devraient rassurer les investisseurs" indique UBS.
Elis a indiqué viser une nouvelle progression de tous ses indicateurs financiers en 2025, avec une croissance organique du chiffre d'affaires annuel attendue légèrement inférieure à 4%. Sa marge opérationnelle (Ebitda) ajustée est elle aussi attendue en légère croissance.
Elis a annoncé aussi la mise en place d'un programme de rachat d'actions de 150 millions d'euros en 2025.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.