Accueil > Actualité > Société

Dassault Aviation: Stifel relève son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Stifel réafirme son conseil à l'achat et relève son objectif de cours à 370 E (contre 265 E) après l'annonce des résultats sur 2024.


Stifel estime que le constructeur d'avions de chasse et d'affaires a publié des résultats supérieurs aux prévisions pour 2024, avec des ventes en hausse de 30 % et un bénéfice par action ajusté en progression de 24 %.

Il estime que pour 2025, le groupe s'est montré très prudent sur ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires.

"Toutefois, compte tenu de la montée en puissance de la production de Rafale et de Falcon, nous nous attendons à ce que le groupe dépasse largement ses objectifs" indique Stifel dans son étude du jour.

"Au-delà de ses clients traditionnels, Dassault Aviation pourrait voir pour la première fois le marché européen de la défense s'ouvrir à lui".

L'analyste indique également que Dassault Aviation, qui s'échangeait historiquement à 15 fois les bénéfices, peut désormais facilement justifier un PER à 12 mois de 20 fois, compte tenu de son potentiel de croissance de ses bénéfices.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin Mars 2025:

En hausse à 8100Pts
En hausse à 7790Pts
Stable sur le niveau des 7490Pts
En baisse à 7150Pts
En baisse à 6850Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.