ADP: Stifel abaisse sa cible après les résultats
(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat sur le titre Aéroports de Paris (ADP) avec un objectif de cours abaissé de 148 à 135 euros.
L'analyste évoque notamment la sous-performance du titre consécutive à la publication de ses résultats, " en raison de l'accord réglementaire à venir et des investissements associés ".
Toutefois, " étant donné le peu d'informations supplémentaires et l'impact limité à ce stade, nous estimons que cette réaction a été exagérée ", ajoute Stifel.
Le broker rapporte que selon lui, le seul point négatif concerne les futurs investissements de maintenance, bien que cela ne soit pas totalement inattendu. " Cela dit, nous soulignons la gestion efficace de la trésorerie par l'entreprise, qui pourrait coïncider avec la reprise des distributions de dividendes de ses divisions internationales ", poursuit le bureau d'analyses.
Dans ce contexte, Stifel anticipe une reprise du titre cette année, même si celle-ci pourrait être inférieure aux attentes initiales, en raison d'une dynamique plus lente des bénéfices et des flux de trésorerie. " Notre analyse repose désormais davantage sur la fin des vents contraires, notamment la succession à la direction générale et l'instabilité politique en France ", conclut-il.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.