Royaume-Uni: croissance modeste dans les services (PMI)
(CercleFinance.com) - Le secteur des services en Grande-Bretagne n'a que modestement progressé en février, montrent les résultats de l'étude S&P Global réalisée auprès des directeurs d'achats publiée mercredi, une dynamique qui ne rassure pas quant à l'état de la croissance dans le pays.
L'indice PMI mesurant l'activité dans le secteur tertiaire s'est établi à 51 le mois dernier, en petite hausse par rapport aux 50,8 enregistrés au mois de janvier.
S'il ressort au-dessus de la barre des 50 points synonyme de croissance pour le 16ème mois consécutif, l'indice s'inscrit bien en-dessous de sa moyenne de long terme établie à 54,3, fait valoir S&P Global.
D'après le cabinet de recherche économique, les entreprises du secteur s'inquiètent principalement du manque de nouvelles affaires venant remplacer les projets précédemment bouclés.
"Il y a clairement une perte de dynamique de croissance depuis l'automne dernier et les données avancées de l'enquête continuent de suggérer un risque élevé de stagflation à l'horizon", prévient Tim Moore, économiste chez S&P Global Market Intelligence.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.