Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Stellantis: l'avis de deux analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - Après avoir cédé près de 4 % hier, Stellantis recule de près de 6 % aujourd'hui, après la publication de résultats sanctionnés par les investisseurs.


Dans ce contexte, Berenberg a réitéré jeudi sa recommandation "conserver" sur Stellantis, tout en abaissant son objectif de cours sur le titre de 14 à 13,5 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste fait remarquer que le résultat opérationnel du groupe automobile sur le second semestre de l'exercice 2024 est ressorti bien en-dessous des attentes, pourtant largement revues à la baisse.

Le bureau d'études dit par ailleurs s'inquiéter de la chute de la position financière nette de l'entreprise, qui atteint 15 milliards, et des perspectives prudentes qui ont été communiquées pour 2025.

"Si la correction des stocks américains semble pour l'instant s'être arrêtée (même si les offres promotionnelles restent fréquentes), la nouvelle équipe de direction va devoir regagner la confiance de ses partenaires (à savoir ses clients, concessionnaires, fournisseurs et investisseurs), ce qui pourrait prendre du temps", prévient le professionnel.

Berenberg souligne que la dynamique commerciale de Stellantis reste freinée sur plusieurs marchés clé comme l'Europe et les Etats-Unis, une situation qui pourrait s'aggraver avec la mise en oeuvre de nouveaux droits de douane américains.

Selon ses calculs, Stellantis se négocie à six fois ses bénéfices attendus en 2025, à comparer avec une moyenne de 5,5 fois chez les autres constructeurs généralistes.

Oddo BHF maintient sa note " neutre " sur le titre Stellantis avec un objectif de cours inchangé de 12 euros, rappelant au passage " l'étendue du chantier en cours pour le futur CEO " qui sera nommé au 1er semestre.

L'analyste évoque ainsi " des zones d'incertitude encore trop nombreuses " et estime que les perspectives 2025 ne sont "pas nécessairement totalement dérisquées".

"Malgré ces objectifs plus prudents, il n'est toujours pas possible d'affirmer qu'il s'agisse de la dernière vague de révisions tant les risques autour des perspectives du constructeur et les zones d'incertitudes sont multiples ", ajoute Oddo BHF.


Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.