Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ferrari: le titre souffre d'un placement de titres d'Exor

(CercleFinance.com) - Le titre Ferrari chute de plus de 8% jeudi à la Bourse de Milan en raison d'un placement de titres réalisé par Exor, la holding de la famille Agnelli.


Exor a annoncé hier soir qu'il allait céder quelque sept millions d'actions ordinaires du groupe automobile, représentant autour de 4% de son capital, dans le cadre d'un placement accéléré réservé aux investisseurs institutionnels.

La société d'investissement basée à Amsterdam, qui détient aussi des participations dans Stellantis, Philips et CNH, verra ainsi sa participation au capital passer de 24,9% à environ 20%, ce qui lui permettra tout de même de conserver son statut de premier actionnaire du constructeur de voitures de sport.

Ses droits de vote seront par ailleurs ramenés de 36,7% à 30%.

Dans un communiqué publié ce matin, Ferrari indique qu'il a racheté dans le cadre de l'opération 666.666 titres pour un montant de 300 millions d'euros dans le cadre de son programme de rachat d'actions en cours.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.