USA: les prix de l'immobilier poursuivent leur hausse
(CercleFinance.com) - Le prix moyen des maisons aux Etats-Unis a poursuivi sa hausse au mois de décembre, grâce à des progressions sensibles à New York, Chicago et Boston, montre l'enquête mensuelle S&P CoreLogic Case-Shiller publiée ce mardi.
L'indice composite - calculé à partir des données récoltées dans les dix premières agglomérations américaines - a enregistré une progression de 5,1% après une hausse de 5% en novembre.
La hausse a été la plus marquée à New York, où les prix ont grimpé de 7,2% d'une année sur l'autre, suivi par Chicago et Boston avec des progressions respectives de 6,6% et 6,3%.
Ces chiffres solides laissent penser que les vendeurs gardent la main sur le marché de l'immobilier en dépit de l'arrivée de nouveaux biens sur le marché et de la faiblesse persistante de la demande.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.