Dassault Systèmes: Oddo BHF confirme son conseil
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de " surperformance " sur le titre Dassault Systèmes avec un objectif de cours inchangé de 47 euros.
L'analyste indique déceler " une séquence de croissance plus favorable pour 2025 puis 2026, qui n'est que partiellement prise en compte par le marché ".
Ainsi, "après un exercice 2024 difficile (croissance org de +5%), pénalisé à la fois par le secteur Auto, Medidata et la transition vers les abonnements, Dassault Systèmes entre dans une phase plus favorable ", souligne le broker.
" De bonnes surprises dans l'Automobile pourraient sécuriser le haut de fourchette de guidance. DSY devrait connaître une nouvelle accélération en 2026 (+8% à +10% org semble réaliste) grâce à Medidata (croissance plus proche de 10%, soit +1pt), la conversion du pipeline dans l'Automobile, le moindre impact négatif de la transition vers les abonnements et, en option, les premières monétisations de l'IA générative ", conclut le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.