Nike: Jefferies relève sa recommandation
(CercleFinance.com) - Jefferies relève son conseil sur Nike de "conserver" à "achat" avec un objectif de cours porté de 75 à 115 dollars, affirmant que selon ses travaux, "la marque reste très forte, ses problèmes sont auto-infligés et les menaces concurrentielles sont moins graves".
"Le CEO Hill s'attaque de front aux problèmes de produits et de distribution, positionnant la marque pour qu'elle connaisse à nouveau une croissance supérieure à celle du marché et reprenne les parts perdues", met en avant le broker.
Jefferies prévoit une reprise de la marge et du BPA en forme de V et attend pour 2027 un BPA bien au-dessus du consensus (3,50 dollars contre 2,95 dollars), ce qui devrait selon lui faire grimper la valorisation depuis son creux de 10 ans actuel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.