Legrand: RBC relève son opinion à 'performance en ligne'
(CercleFinance.com) - RBC a annoncé lundi avoir relevé son opinion sur Legrand, portée de "sous-performance" à "performance en ligne avec le secteur", avec un objectif de cours rehaussé de 87 à 113 euros.
Après la période de sous-performance ayant caractérisé le titre depuis la fin 2023, l'analyste estime que les éléments contraires qui pesaient sur le fabricant de petits équipements électriques commencent maintenant à s'estomper.
"Le cycle du marché de la construction a atteint un plancher en Europe comme aux Etats-Unis, de notre point de vue", souligne le bureau d'études.
"En parallèle, l'exposition du groupe au secteur en forte croissance des centres de données s'est accrue de manière significative, augmentant de cinq points de pourcentage pour atteindre 20% du chiffre d'affaires", fait-il remarquer.
Dans sa note de recherche, RBC salue par ailleurs la solidité récurrente des marges bénéficiaires de la société et sa capacité à convertir ses résultats en "cash", ainsi qu'une valorisation boursière jugée "raisonnable".
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.