bp: Berenberg rehausse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation "conserver" sur bp, Berenberg rehausse son objectif de cours de 440 à 450 pence, malgré un ajustement de ses estimations suite à la faiblesse des résultats trimestriels du 11 février.
Le broker allemand réduit ainsi son estimation de BPA de 5,5% pour 2025, en raison d'une hypothèse de résultats plus faible dans les activités aval, mais n'apporte que des ajustements mineurs à ses BPA attendus pour 2026 et 2027.
"L'action bp s'est montrée la plus performante parmi les majors pétrolières cette année, avec une hausse de 14%, portée selon nous par les spéculations autour de la réinitialisation de la stratégie, prévue ce mercredi 26 février", note Berenberg.
"Bien que nous voyions des moyens pour l'entreprise de dégager une valeur significative, nous pensons toujours qu'il existe des obstacles importants à la réalisation de cet objectif", prévient-il à l'approche de cet événement.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.