Repsol: Morgan Stanley relève à 'pondérer en ligne'
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Repsol, portée de "sous-pondérer" à "pondérer en ligne", avec un objectif de cours rehaussé de 11,7 à 13,4 euros.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier fait remarquer que le groupe énergétique espagnol a dévoilé des perspectives de résultat pour 2025 et des rachats d'actions supérieurs aux attentes.
L'analyste explique ces bonnes performances par la contribution meilleure que prévu de ses activités dans l'aval, ce qui le conduit à revoir à la hausse ses prévisions sur la division.
Morgan Stanley ajoute que la valorisation du titre est peu exigeante avec un rendement du free cash-flow ("FCF yield") de l'ordre de 5,5%, parmi les plus faibles du secteur.
A l'inverse, le taux de rendement des distributions s'établit autour de 12,4%, soit dans le quartile supérieur du secteur, conclut le professionnel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.