Barry Callebaut: UBS abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - UBS estime que le prix des fèves de cacao a un impact sur les fondamentaux, mais il est pris en compte.
L'analyste confirme son conseil Neutre sur la valeur mais abaisse son objectif de cours à 1100 francs suisses (contre 1590 francs suisses). Ce nouvel objectif représente encore un potentiel de hausse de 6% du titre.
"Notre scénario de base est que le prix des fèves de cacao diminue à nouveau, ce qui devrait soutenir quelque peu le sentiment des investisseurs, même si certains défis subsistent" indique UBS.
Le groupe s'attendre désormais à un volume de ventes pour son exercice 2024-25 en baisse à un pourcentage dans le bas de la plage à un chiffre.
"Depuis le début de l'exercice, les prix des fèves de cacao ont considérablement accéléré, pénalisant les prix du marché et la demande", explique le groupe, qui confirme toutefois viser une croissance à deux chiffres de son EBIT récurrent à taux de change constants.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.