Verallia: Stifel reste à l'achat après l'offre de BWGI
(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note d'achat et son objectif de cours de 40,25 E sur la valeur après le projet d'une offre publique d'achat sur les actions de BWGI.
L'analyste estime que le retour à la croissance des volumes au 3ème trimestre a été le premier signal d'un retournement de tendance pour Verallia.
"La hausse des coûts de l'énergie pourrait s'avérer être un autre élément déclencheur à l'horizon 2025. Verallia a fait preuve d'une remarquable stabilité de ses marges sur une tendance à la hausse (en valeur absolue et par rapport à ses pairs) au cours des cinq dernières années de perturbations du marché, soutenue par une réduction annuelle des coûts d'au moins 2 % grâce à son PAP et à son programme de couverture énergétique sur trois ans" indique le bureau d'analyses.
Staifel estime également que la stabilité des marges n'a pas été récompensée en termes d'évaluation, ce qui, selon lui, renforce l'attrait de l'action.
"Les marges de Verallia ont été mises sous pression en 2024. Nous prévoyons des marges progressives en 2025 grâce à la combinaison de l'amélioration des volumes, de la non-répétition de l'impact négatif sur les marges des variations de stocks et du potentiel de réduction de la consommation d'énergie" rajoute le bureau d'analyses.
"La perspective d'une offre potentielle de BWGI a entraîné une hausse du prix de l'action. Nous pensons que l'offre potentielle de 30 E/action est opportuniste mais elle est considérablement inférieure à notre objectif de 40,25 euros" indique Stifel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.