Hermès: Berenberg rehausse son objectif, achat maintenu
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé lundi avoir relevé de 2600 à 2950 euros son objectif de cours sur Hermès International, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note diffusée dans la matinée, le broker allemand met en évidence la "confiance tranquille" affichée par le groupe de luxe parisien.
De son point de vue, les résultats annuels 2024 sont venus confirmer la solidité de son modèle économique "unique" qui permet de générer des performances financières de premier ordre grâce à une marque puissante, qui reste insensible aux fluctuations de la conjoncture économique.
"La véritable question qui se pose au vu des chiffres du 4ème trimestre est de savoir si un nouveau cycle favorable s'ouvre pour le secteur du luxe ou s'il s'agit d'une simple normalisation après un mauvais 3ème trimestre", s'interroge Berenberg.
D'après le courtier, le niveau d'activité ayant caractérisé le mois de janvier ne permet pas d'en savoir beaucoup plus, ce qui crée un climat d'incertitude en vue des publications de résultats du premier trimestre, qui tomberont au mois d'avril.
"Dans un environnement pareil, les atouts d'Hermès, en dépit de sa valorisation, demeure incontestable", conclut le professionnel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.