STMicro: Oddo BHF abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion "neutre" sur STMicroelectronics "face à l'absence de visibilité", Oddo BHF abaisse son objectif de cours de 28 à 23 euros après des résultats marqués par "une guidance très inférieure aux attentes" pour le trimestre en cours.
"L'absence de guidance sur 2025 souligne la faible visibilité sur la reprise, après la fin des corrections d'inventaires encore en cours sur ce premier semestre dans l'automobile et l'industriel", juge l'analyste, qui réduit ses prévisions de 33% sur 2025 et 12% sur 2026.
"Avec ces révisions et la baisse du titre hier, STMicroelectronics se traite à huit fois l'EBITDA 12 mois prospectif proche de sa moyenne historique à neuf fois, ce qui ne nous semble pas attractif dans le contexte actuel", poursuit-il.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.