Burberry: des analystes relèvent leurs objectifs
(CercleFinance.com) - Stifel maintient son conseil "conserver" sur Burberry, mais rehausse son objectif de cours de 830 à 1150 pence, dans le sillage de projections de ventes relevées de 5-7% pour les exercices 2025-26 de la maison britannique de vêtements et accessoires haut de gamme.
Après le point d'activité de vendredi dernier, le broker juge encourageants l'accélération de la croissance pour ses catégories clés (foulards et vêtements d'extérieur) et l'augmentation de la nouvelle clientèle en décembre (la première fois en deux ans).
"La plus grosse question pour les investisseurs est la durabilité de la trajectoire de reprise des ventes à prix pleins, alors que nous nous approchons de la saison printemps-été et quittons la saison hivernale des cadeaux de vestes et foulards", ajoute Stifel.
Tout en maintenant sa position "neutre" sur Burberry, UBS remonte également son objectif de cours de 1000 à 1300 pence, une nouvelle cible qui recèle un potentiel de hausse de 11% pour le titre de la maison britannique de vêtements et accessoires haut de gamme.
"Les ventes de Burberry sur son troisième trimestre ont dépassé les attentes, alimentant ainsi l'enthousiasme du marché pour la nouvelle stratégie, mais la dynamique cruciale des ventes à plein prix reste incertaine", estime le broker après le point d'activité de vendredi.
Oddo BHF maintient sa note de " sous-performance " sur Burberry, mais relève nettement sa cible sur le titre, passant de 760 à 1000 pence.
L'analyste rappelle que le CA retail au 3ème trimestre est ressorti à 659 M£ soit -3% à tcc et -4% en comparable (Amériques +4% Europe et MEA -2% Asie -9%) après un 2ème trimestre en très fort recul à -20%. (Amériques -18% Europe et MEA -10%, Asie -28%).
" Notre prévision en ligne avec le consensus tablait sur une décroissance à -12% (CA retail 600 M£ avec des croissances par zones géographiques à 0% Europe et MEA -10% aux Amériques et -20% en Asie) ", souligne le broker.
Selon Oddo BHF, le repositionnement opéré par la marque depuis l'arrivée du nouveau CEO Joshua Schulman a clairement porté ses fruits lors de fêtes de fin d'année qui semblent avoir été plus favorables que prévu pour l'ensemble du secteur, notamment aux US et en Asie .
Dans ce contexte, le bureau d'analyses cible désormais une croissance retail " flat " sur le trimestre prochain (4ème trimestre), contre -3% précédemment, tandis que l'EBIT pour l'exercice à fin mars 2025 est attendu légèrement positif à 11 M£ contre -6 M£ précédemment.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.