Burberry: Oddo BHF relève nettement sa cible
(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de " sous-performance " sur Burberry, mais relève nettement sa cible sur le titre, passant de 760 à 1000 pence.
L'analyste rappelle que le CA retail T3 est ressorti à 659 M£ soit -3% à tcc et -4% en comparable (Amériques +4% Europe et MEA -2% Asie -9%) après un T2 en très fort recul à -20% en comp. (Amériques -18% Europe et MEA -10%, Asie -28%).
" Notre prévision en ligne avec le consensus tablait sur une décroissance en comp à -12% (CA retail 600 M£ avec des croissances par zones géographiques à 0% Europe et MEA -10% aux Amériques et -20% en Asie) ", souligne le broker.
Selon Oddo BHF, le repositionnement opéré par la marque depuis l'arrivée du nouveau CEO Joshua Schulman a clairement porté ses fruits lors de fêtes de fin d'année qui semblent avoir été plus favorables que prévu pour l'ensemble du secteur, notamment aux US et en Asie .
Dans ce contexte, le bureau d'analyses cible désormais une croissance retail " flat " sur le trimestre prochain (T4), vs -3% précédemment, tandis que l'EBIT pour l'exercice à fin mars 2025 est attendu légèrement positif à 11 M£ contre -6 M£ préc.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.