Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alstom: des analystes relèvent leurs estimations

(CercleFinance.com) - Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires s'est élevé à 13 448 millions d'euros, soit une croissance de 5,3 % sur une base publiée et une croissance organique de 6,9 % par rapport à la même période de l'exercice fiscal précédent.


Le groupe a annoncé ses perspectives pour l'exercice fiscal 2024/25. Il s'attend à un ratio " commandes sur chiffre d'affaires " au-dessus de 1, une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5 %, une marge d'exploitation ajustée à environ 6,5 % et une génération de cash-flow libre dans une fourchette de 300 à 500 millions d'euros.

Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir relevé son objectif de cours sur Alstom, porté de 25 à 26 euros après la parution des chiffres d'activité du troisième trimestre fiscal de l'équipementier ferroviaire.

Dans une note de réaction, l'analyste - qui affiche une recommandation d'achat sur le titre - souligne que la publication a été marquée par une solide dynamique commerciale et une robuste croissance du chiffre d'affaires.

"Les difficultés liées à la chaîne d'approvisionnement sont amorties, le "mix" continue de s'améliorer et l'équipe de direction confirme ses perspectives à moyen terme", fait par ailleurs remarquer l'intermédiaire, qui indique avoir relevé en conséquence de 1% ses estimations de résultats sur le groupe français.

Oddo BHF maintient également sa note de " surperformance " sur le titre Alstom, avec un objectif de cours inchangé de 26 euros.

Alstom a publié un chiffre d'affaires T3 2024/25 supérieur de 4% aux attentes. Les commandes s'établissent à 4,26 MdsE.

" La plus grosse surprise de cette publication vient du chiffre d'affaires, qui progresse de 9,8% en organique par rapport au T3 2023/24, avec toujours une forte croissance des services (+8,5%) et de la signalisation (+5,5%), tandis que le matériel roulant et les systèmes progressent de, respectivement 5% et 52,9% ", rapporte l'analyste.

Oddo BHF indique relever ses estimations de 1% en moyenne.

" La faiblesse des commandes sur ce trimestre était selon nous largement anticipée et ne remet pas en cause l'objectif de book-to-bill >1 pour l'année pleine. Les tensions sur la chaine d'approvisionnement sont en passe de se résorber, ce qui est une bonne nouvelle ", conclut le broker.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.