Rio Tinto: -1% de production d'aluminium à Pilbara au T4
(CercleFinance.com) - Dans son point d'activité concernant le 4e trimestre, Rio Tinto indique que la production de minerai de fer dans sa région majeure de Pilbara, en Australie Occidentale, a reculé de 1% en rythme annuel, pour atteindre 86,5 millions de tonnes, tandis que dans le même temps, les envois de minerai de fer ont aussi reculé de 1%, à 85,7 millions de tonnes.
Parmi ses autres matières premières principales, la production d'Aluminium recule de 1%, tout comme celle des granulés et concentrés de minerai de fer (-6 %) et la production de dioxyde de titane (-14%).
En revanche la production de Bauxite augmente de 2%, tout comme celle de minerai de cuivre (+26 %)
"Nos performances opérationnelles en 2024 ont été satisfaisantes, reflétant notre engagement constant à renforcer l'entreprise tout en exécutant notre stratégie de croissance rentable", a déclaré le directeur général de Rio Tinto, Jakob Stausholm.
"Nous progressons fortement dans la croissance organique de nos grands projets. La mine souterraine de cuivre Oyu Tolgoi en Mongolie continue de monter en puissance avec succès, tandis que le projet de minerai de fer de haute qualité Simandou en Guinée et notre mine de Western Range dans le Pilbara restent dans les délais pour une première production cette année", a-t-il ajouté.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.