Carbios: Stifel reste à l'achat, réduit sa cible
(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa recommandation d'achat sur le titre Carbios avec un objectif de cours réduit de 19 à 13 euros.
" Cette révision à la baisse s'explique par un retard de 9 à 12 mois dans la construction de l'usine de Longlaville, en raison de difficultés à financer l'investissement ", indique l'analyste.
Stifel modélise également un retard d'un an dans le lancement de Carbios54 et du modèle de revenus basé sur les redevances.
Le broker rappelle que Carbios nommera un nouveau directeur général et qu'en attendant, le cofondateur Philippe Pouletty assurera l'intérim.
" La technologie sous-jacente reste prometteuse, mais l'objectif principal est de trouver une solution de financement garantissant la liquidité nécessaire pour les opérations et les investissements de Carbios54 après 2025 ", conclut Stifel.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.