Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Rémy Cointreau: l'avis de deux analystes sur le titre

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation "neutre" sur Rémy Cointreau, UBS ajuste son objectif de cours de 64 à 62 euros (soit un potentiel de hausse de 8% estimé), dans la perspective du prochain point d'activité de la maison de vins et de spiritueux.


Dans le résumé de sa note, le broker indique prévoir des ventes organiques en baisse de -23,7% sur son troisième trimestre comptable (contre -25,4% en consensus), ne notant "aucune amélioration significative des tendances de ventes sous-jacentes du cognac".

De son côté, Oddo BHF a réitéré son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 85 euros sur Rémy Cointreau, mais suggère de "s'armer de patience" sur le dossier, estimant que "les performances ne s'améliorent toujours pas".

Le bureau d'études attend désormais pour le troisième trimestre 2024-25 une baisse organique de 20,3% du chiffre d'affaires (contre -16,6% attendu auparavant), mais pense que "la guidance 2024-25 reste d'actualité".

Prévoyant ainsi des chiffres "peu engageants", Oddo BHF juge "difficile d'imaginer un regain d'intérêt pour le titre à court terme, malgré un niveau de valorisation très attrayant et une exposition favorable pour jouer la reprise du marché des spiritueux".

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.